Articles avec le tag ‘a’dammer’

postheadericon Rencontre avec Sophie, fondatrice des Enfants du Design

 

sophie-edeine-les-enfants-du-designPour ce 5ème épisode de Les Enfants du Design s’invitent chez vous, Sophie, fondatrice des Enfants du Design, vous rend l’invitation et vous ouvre la porte de la chambre d’April.

Un style design et doux pour cette chambre nichée dans une alcôve et fermée par une verrière industrielle. Dans cet espace, Sophie fait la part belle au design scandinave

- – -

-

Découvrez la sélection de Sophie sur le site !

 

1 / Sophie, à quel moment as-tu conçu la chambre d’April ? chambre-april-les-enfants-du-design

 

Assez tôt, j’étais enceinte de quelques mois. Nous n’avions que 2 chambres pour 4 et l’arrivée d’April nécessitait la création d’une troisième chambre. La pose d’une verrière a résolu notre questionnement et a permis de blottir la chambre d’April dans l’alcôve du salon.

 

2 / Quelles étaient tes envies ? Comment ce projet a-t-il démarré ?

 

D’habitude on manque un peu de temps pour investir réellement la chambre et les pièces de nos enfants qui se construisent plutôt dans le temps. J’avais envie de me prêter à l’exercice d’aménager la chambre d’April jusque dans ses détails.

 

L’expérience a été plutôt intéressante. On va rarement à ce point au bout des choses dans la vie quotidienne. Enceinte d’April, je continuais à travailler sur la sélection de produits du site. Je suis donc tout le temps immergée dans « l’offre ». Je craignais qu’il soit difficile de faire un choix parmi tant de belles choses et finalement l’ambiance de la chambre d’April s’est très vite dessinée.

 

3 / Quel style s’est imposé à toi ?

 

J’avais envie de douceur.

Assez rapidement mon choix s’est orienté vers le rose poudré, le bois clair et les formes rondes. D’ailleurs c’est assez contradictoire avec ce que je souhaitais pour ma fille ainée Lou, pour qui j’avais banni la couleur rose, la jugeant trop layette.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-2b

 

4 / Quel a été l’élément inspirant et déclencheur ?

 

Je voulais le portant Snake de Design Fuer Heim que j’imaginais parfaitement en ciel de lit minimaliste au-dessus du lit Leander.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-1

 

5 / Quel est le premier article que tu as acheté pour elle ?

 

Le fameux Snake justement :) .

Et puis je rêvais depuis plusieurs années d’une armoire A’dammer de Pastoe.

Ce meuble se prête particulièrement à une chambre d’enfant, par sa forme et ses nombreuses déclinaisons de couleurs.

chambre-april-les-enfants-du-design-3Je me suis décidée car la chambre d’April était très petite. Ses proportions m’ont semblées parfaites. Elle répond au style industriel de la verrière et le contrecarre en même temps par sa couleur rose poudré.

 

J’aime l’idée d’avoir offert à April une pièce qui la suivra probablement toute sa vie.

 

6 / Quelles difficultés as-tu rencontré ?

 

La verrière sur l’un des murs principaux de la chambre représentait une sérieuse contrainte que je n’avais pas anticipée. Elle a notamment limité les possibilités d’aménagement dans la mesure où nous ne pouvions mettre aucun cadre ou rangement mural à cet endroit et seul un angle de la pièce restait exploitable.

La chambre d’April est à la fois petite et très haute de plafond. Il fallait utiliser la hauteur sans encombrer l’espace au sol. La suspension Grand Trianon d’Artecnica et la A’Dammer se prêtaient tout à fait à cela.

 

7 / Quelles perspectives t’ont ouvert ces contraintes ?

 

Le fait que la chambre d’April soit très ouverte sur le salon m’a donné envie de créer une continuité de style avec notre intérieur.

 

L’ambiance douce que je voulais donner à sa chambre avec le rose poudré notamment m’ont amenée à rechercher le contraste. Dans la couleur par exemple, avec quelques touches de violet-indigo et de menthe. L’affiche de Claudine O’Sullivan, que je destinais davantage à notre salon, fonctionne très bien à mon sens avec des pièces bien plus douces comme le cerf rêveur de Boramiri.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-6

 

8 / A quoi as-tu renoncé ?

 

Pas grand-chose dans la mesure où j’ai muri la chambre d’April pendant plusieurs mois. Peut-être une composition String difficile à placer à cause de la verrière.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-5

 

9 / Une découverte ?

 

Cam Cam une jeune marque Danoise, je suis tombée amoureuse de leur quilt que j’utilise en tapis d’éveil ou en plaid.

C’est un très bel objet, une pièce forte qui ne passe pas inaperçue et c’est plutôt atypique pour un article de puériculture.

 

Merci Sophie !