Articles avec le tag ‘Bureau enfant’

postheadericon Carte Blanche à bonnesoeurs – Le lit maison

Lélia & Thélissa de bonnesoeurs sont nos toutes premières invitées de la rubrique Carte Blanche.  A cette occasion, elles mettent en scène leur mythique « lit maison » dans un stylisme totalement libre. Lélia & Thélissa sont allées dénicher pour vous de nouvelles marques et créateurs à découvrir en exclu chez Les Enfants du Design !

Rencontre avec Lélia & Thélissa…

 

1 / Qui est bonnesoeurs ?

Nous sommes Lélia & Thélissa, deux sœurs originaires de Bretagne. Les hasards de la vie nous ont éloignées géographiquement l’une de l’autre. Malgré la distance qui nous séparait, nous souhaitions plus que tout travailler ensemble. De cette envie est née bonnesoeurs notre agence de décoration.

Après de nombreuses années à travailler sur Skype, le destin nous a enfin rapprochées et bonnesoeurs réunie maintenant nos diverses aspirations : la décoration, le design et la photographie.

bonnesoeurs-les-enfants-du-design-04B

2 / Comment résumer bonnesoeurs en 3 mots ? Quelles sont les valeurs communiquées par la marque ?

Si nous devions décrire notre univers en trois mots, cela serait Lumière, Fonctionnalité et Esthétisme. Nous aimons que les choses paraissent simples et évidentes tout en étant personnalisées.

Le design bonnesoeurs est 100% Made in France et respecte une démarche s’inscrivant dans le développement durable.

 

3 / L’histoire du lit maison ?

Le tout premier « lit maison » a été créé et fabriqué par Thélissa pour son fils aîné. L’idée de départ était de lui créer un cocon enveloppant et rassurant, la forme de maison s’est imposée comme une évidence.

Après la publication de sa photo sur Internet, les gens nous ont contactées pour savoir où le trouver. Trois ans ont passé et nous recevions toujours autant de mails. Nous avons alors décidé d’éditer une première série de lits pour notre shop en ligne. L’accueil fut très chaleureux et les réseaux sociaux ont relayé… Nous avons été contactées par des boutiques de design en France et à l’étranger.

bonnesoeurs-les-enfants-du-design-05B

 

4 / Comment s’organisent vos projets déco ?

Pour chaque projet, nous racontons une histoire, ce fil conducteur permet de donner du sens à la décoration. Généralement, cela commence par un produit « coup de cœur » qui répond au besoin principal de la pièce et qui valorise l’espace dans lequel il sera mis en scène. Puis, nous complétons la sélection en choisissant matériaux, coloris et motifs pour illustrer cette histoire.

Pinterest est devenu un outil indispensable pour organiser notre travail. Nous créons des tableaux que nous partageons et enrichissons au fur et à mesure de nos discussions. Il se dégage très vite une ambiance que nous affinons lors de l’élaboration du carnet de tendance que nous proposons à nos clients.

 

5 / Pourquoi cette sélection ?

Il nous fallait habiller notre «lit maison », nous avons donc commencé par chercher le linge de lit. La housse de couette revisitant la toile de Jouy avec un imprimé sous-marin fût le point de départ de notre thème « Matelot ». Pour l’agrémenter, nous avons sélectionné des produits illustrant la mer et les bateaux. Un mini container métallique fait office de chevet, le bureau évolutif nous a fait penser à un ponton sur pilotis et nous avons suspendu un mobile graphique en guise de girouette. Les motifs géométriques sur la lampe de bureau et les coussins suggèrent la signalétique marine…

Puis, telles des exploratrices, nous sommes parties aux quatre coins du globe pour dénicher quelques trésors. D’Australie, nous avons rapporté un drapeau nautique ; Des Pays-Bas, les coussins noeuds et une affiche qui semble avoir été éclaboussée par les vagues.

 

Retrouvez toute la sélection bonnesoeurs pour Les Enfants du Design !

 

6 / Pari réussi ? Ce qui vous plaît dans cette ambiance ? Quel nouveau regard elle apporte sur le lit maison.

Nous aimons l’atmosphère paisible qui se dégage de cette chambre, on imagine le drapeau flotter sous la brise marine. Le mélange des motifs peut sembler inattendu mais l’ensemble s’harmonise autour d’une même gamme colorée.

Lorsque nous avons imaginé le « lit maison », nous avons privilégié des lignes pures et des matériaux nobles pour qu’il s’intègre à tous les styles et pour qu’il puisse être personnalisé à l’infini. Nous espérons que cette nouvelle interprétation donnera à chacun l’envie de laisser libre court à son imagination…

 

bonnesoeurs-les-enfants-du-design

Merci Lélia & Thélissa !

Retrouvez tout l’univers bonnesoeurs sur http://www.bonnesoeurs.com/

postheadericon Rencontre avec Nathalie Rives – La chambre de Marine

Nathalie Rives © Sabine SerradCe mois-ci, Les Enfants du Design s’invitent chez Nathalie Rives qui nous fait découvrir son univers déco à travers la chambre de sa fille Marine.

Nathalie est styliste d’intérieur, passionnée par son métier, elle fourmille d’idées et de projets qu’elle nous livre dans cette interview avec humour et générosité.

Découvrez la sélection de Nathalie sur le site !

- – -

Pour en savoir plus sur Nathalie Rives, rendez-vous sur: www.nathalierives.com

Reportage photo par Sabine Serrad

Nathalie Rives © Sabine SerradBonjour Nathalie, merci de nous avoir invités à découvrir la jolie chambre de Marine ! Racontez-nous comment elle s’est « construite ». C’est un travail à 2 on dirait…

Tout à fait, la relève est assurée. Marine  grandit avec une maman styliste d’intérieur, j’ai longtemps travaillé de chez moi et cela se ressent. Je l’ai influencée inconsciemment mais elle a un œil particulièrement avisé pour son âge et des idées bien arrêtées (cela doit être génétique, les idées arrêtées bien sûr!)Nathalie Rives © Sabine Serrad

Le lit : je  l’ai trouvé sur le trottoir à New York (Nous y avons vécu 6 ans),  un petit coup de peinture et HOP! La voilà dans un superbe « lit from New York !!!! ».

Mademoiselle  adore sa forêt magique et s’endort protégée par ses arbres (j’en profite encore avant que les posters de chanteuses n’envahissent les murs.) A ce sujet une petite astuce, pour l’instant je les accroche à l’intérieur de son placard !!! (On résiste comme on peut !)

Comment définiriez-vous en quelques mots le style de cette chambre ?

Vintage, actuelle et poétique à la fois.

Vintage  avec les pièces chinées : je les choisis et « Mademoiselle » les valide.

Actuelle : elle a eu un coup de cœur pour les coussins Numéro 74 qui sont un juste mélange de rock et poésie (pour la petite histoire j’ai découvert que c’est Poupi une copine de lycée qui a créé cette jolie marque).

Les Tapis Muskhane tout doux pour ses petits petons et furieusement tendance !

Le bureau devait impérativement  avoir la couleur de ses arbres en plus de répondre aux diktats de Marine. Le bureau Sirch allie élégance et simplicité.

Poétique : sur le thème de la forêt fantastique, ce sont les déco de vitrine de Noël d’une grande enseigne de design je les ai harcelés, je les voulais alors qu’elles n’étaient pas à vendre. (Mon côté têtue et ce pour le plus grand plaisir de ma fille !)

Nathalie Rives © Sabine Serrad

Est-ce que la chambre de Marine reflète votre style en matière de décoration ? Est-ce que vous mixez de la même manière ancien et contemporain dans vos réalisations ?

C’est une chambre de petite fille, mon style est encore plus marqué dans un intérieur d’adulte,  et en effet je ne veux pas d’une seule époque, d’un seul style, matériau ou couleur. L’élégance est souvent dans les contrastes et les mélanges.

 

Nathalie Rives © Sabine SerradVous  vous définissez comme « styliste d’intérieur », c’est un terme qui peut paraître très large. En quoi cela consiste-t-il exactement ?

C’est un terme générique donc large. Le stylisme d’intérieur s’adapte à des scénographies évènementielles, de l’édition de meuble, l’architecture d’intérieur,… toutes ces différentes facettes que propose mon agence Nathalie Rives. Les cases sont par définition réductrices. L’appellation styliste d’intérieur ouvre tous les horizons.

Quelle est votre pièce de mobilier ou déco préférée dans la chambre de Marine ?

J’adore ces coussins qui vous invitent aux rêves et ceux d’une petite fille sont toujours saupoudrés de magie non ? Le coussin, c’est le confort,  cocooning, c’est un élément très présent dans mes maisons. C’est très important que l’on se sente bien chez moi.

Il y a aussi je l’avoue son « lit from New York » j’adore l’idée de mettre tout ensemble, des pièces de designer à côté d’objets récupérées. La déco ne doit  pas connaître le snobisme !

Nathalie Rives © Sabine Serrad

Une anecdote sur les habitudes de Marine dans sa chambre ?

Marine adore se servir de ses arbres pour accrocher ses décorations de saison avec la musique à fond porte fermée évidemment (comme toute préado qui se respecte !). Les guirlandes apparaissent à Noël, des flocons découpés dans du papier en février, des fleurs au printemps (généralement mes broches en tissus!!!)

Nathalie Rives © Sabine Serrad

J’ai cru comprendre que vous aviez une actualité chargée pour la rentrée 2014. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus ?

Effectivement chargée est un euphémisme mon agence Nathalie Rives a un projet avec Ressource, le marchand de couleurs, pour septembre.

Je me lance dans l’édition en créant une table d’appoint en céramique réalisée par la poterie de la Madeleine à Anduze. Elle sera présentée au Design Tour en Octobre à Lyon.

L’agence Nathalie Rives ouvrira également une  galerie à Lyon en septembre.

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que mes vacances ne s’annoncent pas aussi sereines que prévu!!!

Sérieusement, j’ai la chance d’avoir un travail qui est une passion,  je ne travaille donc jamais :-) ou tout le temps (question de point de vue !)

Nathalie Rives © Sabine Serrad

Découvrez la sélection de Nathalie sur le site !

Les Enfants du DesignLes Enfants du Design

postheadericon La chambre de Brune par Constance – The Socialite Family

 

La chambre de Brune par Constance - The Socialite FamilyA travers son blog The Socialite Family, Constance Gennari nous invite à partager l’univers déco de familles contemporaines. Comme nous, elle aime la déco, le design et les gens qui vivent avec. Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’accompagner Constance dans le relooking de la chambre de sa fille Brune. Coup de cœur pour cette jolie chambre d’enfant déjà mise à l’honneur dans le dernier magazine Elle !

 

Bibliothèque Salamandre Nonah Bureau Geo We Do Wood

 

 LA SELECTION DE CONSTANCE

 

- Constance, comment définirais-tu tes goûts en matière de déco ? J’ai cru apercevoir dans ton salon un mix de vintage et de contemporain que l’on retrouve d’ailleurs dans la chambre de ta fille.

Je vis dans un appartement très moderne que j’adore  mais c’est vrai que naturellement je vais avoir tendance à préférer le vintage. J’aime l’histoire des meubles, j’aime me dire que les meubles ont eu une vie, une histoire avant. Pour les bijoux et les vêtements j’ai la même passion. En revanche je suis bluffée par les meubles écologiques et très design que l’on trouve en ce moment et plus particulièrement par leurs lignes. Du coup oui des marques comme Rafa Kids, Kalon et Perludi sont démentes !

 

- Parmi les pièces que tu as sélectionnées pour la chambre de ta fille, quelle est celle que tu préfères ?

Je suis archi fan de la couette en lin de chez Linge Particulier, des coussins pomme Blabla et de la maison Luckyboysunday. Mais mon crush va pour le bureau We Do Wood sans comparaison. Il a une ligne 50 sublime et je rêve presque de l’avoir pour moi !!

 

- Une anecdote sur Brune dans sa nouvelle chambre ?

Depuis qu’elle a une nouvelle chambre, c’est son grand frère qui y passe plus de temps ! Il squatte un peu son terrain de jeu en ce moment :-)

 

Papier peint: Pierre Frey

 

> Découvrir la sélection de Constance sur Les Enfants du Design !

Les Enfants du DesignLes Enfants du Design

postheadericon Bureau enfant Deskhouse – Design: Alberto Marcos – Edition: Ninetonine

Deskhouse - Design: Alberto Marcos - © Ninetonine

Comme son nom l’indique, la Deskhouse éditée chez Ninetonine est à la fois un bureau enfant et une petite maison. Les mélancoliques vont peut-être enfin laisser tomber le cliché du bureau d’écolier, évocateur de tant de labeur… Pensez donc à vos enfants !

Deskhouse - Design: Alberto Marcos - © Ninetonine

Avec sa Deskhouse, Alberto Marcos fait le bonheur des petits et des grands enfants du design.

  • Côté enfants, nul doute, le bureau d’écolier sera évincé par ce bureau ludique qui invite au jeu.
  • Côté parents, son design minimaliste qui reprend l’image archétypale de la maison ne devrait pas laisser insensible les amateurs de beaux objets.

Alors ? Vous êtes prêts à troquer vos antiquités…?

Deskhouse - Design: Alberto Marcos - © Ninetonine

Design: Alberto Marcos

Editeur: Ninetonine

Matériaux: Structure en bouleau et formica , cheminée porte crayon en chêne massif

Dim.: Version 2 enfants : L. 85 cm x l. 75 cm x H. 75 cm / Version 4 enfants : L. 90 cm x l. 75 cm x H. 100 cm

Couleur: blanc

Prix: Version 2 enfants: 254 € / Version 4 enfants: 448 €


Les Enfants du Design

postheadericon Bureau Evolutif Kazam 02 – Design: Mahmoud Akram – Edition BALOUGA

Bureau Kazam 02 et lampe Kaa - design Mahmoud Akram - édité par BALOUGA - crédit photo : Marie Pierre Morel

Le bureau évolutif Kazam 02 XXL de Mahmoud Akram a été conçu pour passer de l’adolescence à l’âge adulte sans changer ses habitudes.

La société Balouga créée par Véronique Cota est spécialisée dans le design pour enfant :

- pièces d’époque de Harry Bertoïa, Alvar Aalto ou encore Jean Prouvé,

- dernières nouveautés du design contemporain : Panton Junior de Verner Panton, Plywood Elephant des Eames

- et désormais des éditions en collaboration avec les designers du moment : Matelli Crasset, Mahmoud Akram…

Grâce à Véronique Cota faites entrer les plus grands designers dans l’univers de vos bambins, de quoi les éveiller et leur donner de grandes idées.

De mon côté, j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce bureau enfant. Le Kazam 02 est la version XXL du Kazam 01 dévoilé lors du lancement de la collection BALOUGA édition au dernier salon Maison & Objets.

Il est un mixage d’ingéniosité et de simplicité. Son design épuré dégage un espace de travail de 120 x 60 cm et sa hauteur comme son petit frère – Kazam 01 – peut être ajustée à 30, 48 ou 72 cm. Il comprend 3 « ailes » de couleur – blanc, rouge ou finition Orme. Deux servent d’étagères, la dernière est équipée de 3 pochettes en cuir pouvant contenir vos stylos, lettres et CD… A vous de les assembler selon vos humeurs ou vos besoins : aussi simple qu’un jeu de construction.

Son plateau est réalisé en bois moulé recouvert d’un stratifié de couleur qui assure une forte résistance aux rayures. Sa base est quant à elle constituée de 2 tubes, l’un en acier peint, l’autre en inox brossé.

Le réglage de la hauteur ne nécessite aucune pièce supplémentaire, il suffit d’intervertir le sens des pièces au montage. Et voici le bureau du jeune collégien transformé en bureau d’étudiant. Le Bureau Kazam sera le bureau inter-génération de votre famille. Peut-être l’un de nos futurs objets cultes…

Designer : Mahmoud Akram.

Matériaux : bois moulé recouvert de stratifié, tubes en acier peint ou inox brossé.

Dimensions : 120×60 cm, Ht. 30/48/72 cm.

Editeur : BALOUGA , produits disponibles au 25 rue des filles du calvaires / 75003 PARIS.

www.balouga.com et info@balouga.com .

Prix : NC

Vous pourrez ajouter au Kazam 02, la lampe Kaa, bijou annoncé lors du Salon Maison & Objets de janvier 2008. Je vous en parlerai à l’occasion d’un prochain post.

Les Enfants du Design