Articles avec le tag ‘Leander’

postheadericon Rencontre avec Sophie, fondatrice des Enfants du Design

 

sophie-edeine-les-enfants-du-designPour ce 5ème épisode de Les Enfants du Design s’invitent chez vous, Sophie, fondatrice des Enfants du Design, vous rend l’invitation et vous ouvre la porte de la chambre d’April.

Un style design et doux pour cette chambre nichée dans une alcôve et fermée par une verrière industrielle. Dans cet espace, Sophie fait la part belle au design scandinave

- – -

-

Découvrez la sélection de Sophie sur le site !

 

1 / Sophie, à quel moment as-tu conçu la chambre d’April ? chambre-april-les-enfants-du-design

 

Assez tôt, j’étais enceinte de quelques mois. Nous n’avions que 2 chambres pour 4 et l’arrivée d’April nécessitait la création d’une troisième chambre. La pose d’une verrière a résolu notre questionnement et a permis de blottir la chambre d’April dans l’alcôve du salon.

 

2 / Quelles étaient tes envies ? Comment ce projet a-t-il démarré ?

 

D’habitude on manque un peu de temps pour investir réellement la chambre et les pièces de nos enfants qui se construisent plutôt dans le temps. J’avais envie de me prêter à l’exercice d’aménager la chambre d’April jusque dans ses détails.

 

L’expérience a été plutôt intéressante. On va rarement à ce point au bout des choses dans la vie quotidienne. Enceinte d’April, je continuais à travailler sur la sélection de produits du site. Je suis donc tout le temps immergée dans « l’offre ». Je craignais qu’il soit difficile de faire un choix parmi tant de belles choses et finalement l’ambiance de la chambre d’April s’est très vite dessinée.

 

3 / Quel style s’est imposé à toi ?

 

J’avais envie de douceur.

Assez rapidement mon choix s’est orienté vers le rose poudré, le bois clair et les formes rondes. D’ailleurs c’est assez contradictoire avec ce que je souhaitais pour ma fille ainée Lou, pour qui j’avais banni la couleur rose, la jugeant trop layette.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-2b

 

4 / Quel a été l’élément inspirant et déclencheur ?

 

Je voulais le portant Snake de Design Fuer Heim que j’imaginais parfaitement en ciel de lit minimaliste au-dessus du lit Leander.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-1

 

5 / Quel est le premier article que tu as acheté pour elle ?

 

Le fameux Snake justement :) .

Et puis je rêvais depuis plusieurs années d’une armoire A’dammer de Pastoe.

Ce meuble se prête particulièrement à une chambre d’enfant, par sa forme et ses nombreuses déclinaisons de couleurs.

chambre-april-les-enfants-du-design-3Je me suis décidée car la chambre d’April était très petite. Ses proportions m’ont semblées parfaites. Elle répond au style industriel de la verrière et le contrecarre en même temps par sa couleur rose poudré.

 

J’aime l’idée d’avoir offert à April une pièce qui la suivra probablement toute sa vie.

 

6 / Quelles difficultés as-tu rencontré ?

 

La verrière sur l’un des murs principaux de la chambre représentait une sérieuse contrainte que je n’avais pas anticipée. Elle a notamment limité les possibilités d’aménagement dans la mesure où nous ne pouvions mettre aucun cadre ou rangement mural à cet endroit et seul un angle de la pièce restait exploitable.

La chambre d’April est à la fois petite et très haute de plafond. Il fallait utiliser la hauteur sans encombrer l’espace au sol. La suspension Grand Trianon d’Artecnica et la A’Dammer se prêtaient tout à fait à cela.

 

7 / Quelles perspectives t’ont ouvert ces contraintes ?

 

Le fait que la chambre d’April soit très ouverte sur le salon m’a donné envie de créer une continuité de style avec notre intérieur.

 

L’ambiance douce que je voulais donner à sa chambre avec le rose poudré notamment m’ont amenée à rechercher le contraste. Dans la couleur par exemple, avec quelques touches de violet-indigo et de menthe. L’affiche de Claudine O’Sullivan, que je destinais davantage à notre salon, fonctionne très bien à mon sens avec des pièces bien plus douces comme le cerf rêveur de Boramiri.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-6

 

8 / A quoi as-tu renoncé ?

 

Pas grand-chose dans la mesure où j’ai muri la chambre d’April pendant plusieurs mois. Peut-être une composition String difficile à placer à cause de la verrière.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-5

 

9 / Une découverte ?

 

Cam Cam une jeune marque Danoise, je suis tombée amoureuse de leur quilt que j’utilise en tapis d’éveil ou en plaid.

C’est un très bel objet, une pièce forte qui ne passe pas inaperçue et c’est plutôt atypique pour un article de puériculture.

 

Merci Sophie !

 

 

postheadericon La chambre de Brune par Constance – The Socialite Family

 

La chambre de Brune par Constance - The Socialite FamilyA travers son blog The Socialite Family, Constance Gennari nous invite à partager l’univers déco de familles contemporaines. Comme nous, elle aime la déco, le design et les gens qui vivent avec. Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’accompagner Constance dans le relooking de la chambre de sa fille Brune. Coup de cœur pour cette jolie chambre d’enfant déjà mise à l’honneur dans le dernier magazine Elle !

 

Bibliothèque Salamandre Nonah Bureau Geo We Do Wood

 

 LA SELECTION DE CONSTANCE

 

- Constance, comment définirais-tu tes goûts en matière de déco ? J’ai cru apercevoir dans ton salon un mix de vintage et de contemporain que l’on retrouve d’ailleurs dans la chambre de ta fille.

Je vis dans un appartement très moderne que j’adore  mais c’est vrai que naturellement je vais avoir tendance à préférer le vintage. J’aime l’histoire des meubles, j’aime me dire que les meubles ont eu une vie, une histoire avant. Pour les bijoux et les vêtements j’ai la même passion. En revanche je suis bluffée par les meubles écologiques et très design que l’on trouve en ce moment et plus particulièrement par leurs lignes. Du coup oui des marques comme Rafa Kids, Kalon et Perludi sont démentes !

 

- Parmi les pièces que tu as sélectionnées pour la chambre de ta fille, quelle est celle que tu préfères ?

Je suis archi fan de la couette en lin de chez Linge Particulier, des coussins pomme Blabla et de la maison Luckyboysunday. Mais mon crush va pour le bureau We Do Wood sans comparaison. Il a une ligne 50 sublime et je rêve presque de l’avoir pour moi !!

 

- Une anecdote sur Brune dans sa nouvelle chambre ?

Depuis qu’elle a une nouvelle chambre, c’est son grand frère qui y passe plus de temps ! Il squatte un peu son terrain de jeu en ce moment :-)

 

Papier peint: Pierre Frey

 

> Découvrir la sélection de Constance sur Les Enfants du Design !

Les Enfants du DesignLes Enfants du Design

postheadericon Lit évolutif Leander – Le lit enfant design de 0 à 8 ans – Design: Stig Leander Nielsen

Lit évolutif Leander - © Suède Import - Démo / Les Enfants du Design

Ce lit enfant est à mes yeux un des chefs d’œuvre du genre.

Si votre destin n’a jamais croisé celui de ce lit bébé à barreaux aux formes arrondies et au design scandinave épuré, vous connaissez sans doute son petit frère: le féérique berceau suspendu conçu par le même designer: Stig Leander Nielsen. Mais pour l’heure concentrons-nous sur cette petite merveille de lit évolutif.

Lit évolutif Leander - Les Enfants du Design - © Suède Import

Quoi de plus pratique et « design » qu’un lit évolutif ? Voilà un produit dont la forme s’adapte purement à la fonction. Stig Leander Nielsen explique d’ailleurs: « J’ai essayé de combiner la simplicité, la fonctionnalité et l’esthétique ». Il semble que le pari soit réussi.

Le lit évolutif Leander, c’est 4 lits en 1 seul. Il suit l’évolution de votre enfant jusqu’à ses 8 ans: D’abord lit à barreaux, en position haute puis basse, il se métamorphose en lit enfant sans barreaux et termine sa croissance avec l’ajout d’extensions qui en font un très beau lit junior.

Voilà un vrai produit intelligent, qui invite les parents à une démarche écologique: c’est un produit durable qui, passés les 8 ans de l’enfant, peut devenir un superbe petit canapé aux bords élevés.

Lit évolutif Leander - © Suède Import

Bien sûr c’est un investissement de départ, mais tout bien réfléchi, céder à la tentation n’est pas une si grosse folie. D’abord parce que le kit Leander, contrairement à d’autre, contient tous les accessoires nécessaires (extensions, matelas, etc…) pour faire évoluer le lit sur ses 8 années.

Notez aussi que si vous additionnez le prix d’un lit à barreaux et d’un lit junior (attention on ne triche pas et on compte le prix des matelas !)… Ai-je bien besoin de finir ma phrase… Vous l’aurez compris, sans même parler du bénéfice esthétique, vous vous y retrouvez largement, surtout si vous commencez à chercher du côté des matelas écologiques et hypo-allergéniques.

Bref, j’espère vous avoir convaincu d’une si belle acquisition…

Design: Leander

Distributeur: Suède Import

Matériaux: Lit en bois scandinave / Matelas en mousse haute résilience, coutil en laine thermo ouatinée traité écotex, l’enveloppe du matelas est hypo-allergénique.

Dim.: 70 x 120 cm à 150 cm

Coloris: naturel cérusé / blanc satin / walnut – finition noyer

Prix: 930 € pour le pack complet et matelas inclus, sur Les Enfants du Design

Les Enfants du Design

postheadericon Armoire enfant Amsterdam – Design: Marie-Louise Groot Kormelink – Suède Import, 2010

Armoire enfant Amsterdam - © Suède Import, 2010

Voilà une armoire design pour enfant qui ne devrait pas déplaire aux parents. Suède Import la présentait pour la première fois au Salon Maison & Objet en janvier 2010, où elle a remporté le Prix « Les Découvertes ».

Armoire enfant Amsterdam - © Suède Import, 2010

Son prix vous fera peut être bondir mais vous comprendrez quand vous l’aurez vu en vrai et que vous aurez pu apprécier la qualité de ses finitions. Disons que vous ne l’achèterez probablement pas parce que vous avez besoin d’une armoire… Alors à ce stade prenez-en plusieurs ! Parce qu’avec l’armoire Amsterdam, l’effet de groupe est garanti. D’autant qu’alignées côte à côte, ces maisons hollandaises peuvent aussi servir de cloison de séparation.

Armoire enfant Amsterdam - © Suède Import, 2010

Dans tous les cas, l’armoire Amsterdam risque d’amuser vos enfants un bon bout de temps. Pourvue d’étagères et/ou d’une tringle, elle peut être utilisée comme bibliothèque, penderie, placard, coffre à jouet, maison de jeux, maison de poupée…. Alors avant de s’en lasser… vous pouvez y aller.

Armoire enfant Amsterdam - © Suède Import, 2010

Design: Marie-Louise Groote Kormelink

Matériaux: MDF (fibre de bois), finition vernis écologique.

Modèles: Façade classique, escalier ou cloche.

Coloris: rouge / blanc / noir/ bleu ciel / vert pomme / rose malabar / bleu layette

Dim.: 198 x 55 x 55 cm

Prix : 995 € sur Les Enfants du Design

Les Enfants du Design