Articles avec le tag ‘Lit évolutif’

postheadericon Rencontre avec Sophie, fondatrice des Enfants du Design

 

sophie-edeine-les-enfants-du-designPour ce 5ème épisode de Les Enfants du Design s’invitent chez vous, Sophie, fondatrice des Enfants du Design, vous rend l’invitation et vous ouvre la porte de la chambre d’April.

Un style design et doux pour cette chambre nichée dans une alcôve et fermée par une verrière industrielle. Dans cet espace, Sophie fait la part belle au design scandinave

- – -

-

Découvrez la sélection de Sophie sur le site !

 

1 / Sophie, à quel moment as-tu conçu la chambre d’April ? chambre-april-les-enfants-du-design

 

Assez tôt, j’étais enceinte de quelques mois. Nous n’avions que 2 chambres pour 4 et l’arrivée d’April nécessitait la création d’une troisième chambre. La pose d’une verrière a résolu notre questionnement et a permis de blottir la chambre d’April dans l’alcôve du salon.

 

2 / Quelles étaient tes envies ? Comment ce projet a-t-il démarré ?

 

D’habitude on manque un peu de temps pour investir réellement la chambre et les pièces de nos enfants qui se construisent plutôt dans le temps. J’avais envie de me prêter à l’exercice d’aménager la chambre d’April jusque dans ses détails.

 

L’expérience a été plutôt intéressante. On va rarement à ce point au bout des choses dans la vie quotidienne. Enceinte d’April, je continuais à travailler sur la sélection de produits du site. Je suis donc tout le temps immergée dans « l’offre ». Je craignais qu’il soit difficile de faire un choix parmi tant de belles choses et finalement l’ambiance de la chambre d’April s’est très vite dessinée.

 

3 / Quel style s’est imposé à toi ?

 

J’avais envie de douceur.

Assez rapidement mon choix s’est orienté vers le rose poudré, le bois clair et les formes rondes. D’ailleurs c’est assez contradictoire avec ce que je souhaitais pour ma fille ainée Lou, pour qui j’avais banni la couleur rose, la jugeant trop layette.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-2b

 

4 / Quel a été l’élément inspirant et déclencheur ?

 

Je voulais le portant Snake de Design Fuer Heim que j’imaginais parfaitement en ciel de lit minimaliste au-dessus du lit Leander.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-1

 

5 / Quel est le premier article que tu as acheté pour elle ?

 

Le fameux Snake justement :) .

Et puis je rêvais depuis plusieurs années d’une armoire A’dammer de Pastoe.

Ce meuble se prête particulièrement à une chambre d’enfant, par sa forme et ses nombreuses déclinaisons de couleurs.

chambre-april-les-enfants-du-design-3Je me suis décidée car la chambre d’April était très petite. Ses proportions m’ont semblées parfaites. Elle répond au style industriel de la verrière et le contrecarre en même temps par sa couleur rose poudré.

 

J’aime l’idée d’avoir offert à April une pièce qui la suivra probablement toute sa vie.

 

6 / Quelles difficultés as-tu rencontré ?

 

La verrière sur l’un des murs principaux de la chambre représentait une sérieuse contrainte que je n’avais pas anticipée. Elle a notamment limité les possibilités d’aménagement dans la mesure où nous ne pouvions mettre aucun cadre ou rangement mural à cet endroit et seul un angle de la pièce restait exploitable.

La chambre d’April est à la fois petite et très haute de plafond. Il fallait utiliser la hauteur sans encombrer l’espace au sol. La suspension Grand Trianon d’Artecnica et la A’Dammer se prêtaient tout à fait à cela.

 

7 / Quelles perspectives t’ont ouvert ces contraintes ?

 

Le fait que la chambre d’April soit très ouverte sur le salon m’a donné envie de créer une continuité de style avec notre intérieur.

 

L’ambiance douce que je voulais donner à sa chambre avec le rose poudré notamment m’ont amenée à rechercher le contraste. Dans la couleur par exemple, avec quelques touches de violet-indigo et de menthe. L’affiche de Claudine O’Sullivan, que je destinais davantage à notre salon, fonctionne très bien à mon sens avec des pièces bien plus douces comme le cerf rêveur de Boramiri.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-6

 

8 / A quoi as-tu renoncé ?

 

Pas grand-chose dans la mesure où j’ai muri la chambre d’April pendant plusieurs mois. Peut-être une composition String difficile à placer à cause de la verrière.

 

chambre-april-les-enfants-du-design-5

 

9 / Une découverte ?

 

Cam Cam une jeune marque Danoise, je suis tombée amoureuse de leur quilt que j’utilise en tapis d’éveil ou en plaid.

C’est un très bel objet, une pièce forte qui ne passe pas inaperçue et c’est plutôt atypique pour un article de puériculture.

 

Merci Sophie !

 

 

postheadericon Rencontre avec Emmanuelle Pron – La chambre de Viggo

Emmanuelle Pron © Sabine SerradPour ce 4ème épisode de Les Enfants du Design s’invitent chez vous, nous vous emmenons chez l’architecte d’intérieur Emmanuelle Pron à la découverte de la jolie chambre de son petit garçon, Viggo, 2 ans.

Stylée, vintage et cocoon, la chambre de Viggo est à l’image de  son appartement car comme elle nous l’explique, Emmanuelle aime « les fils conducteurs » pour que de pièce en pièce, l’harmonie demeure…

 

Découvrez la sélection d’Emmanuelle Pron sur le site !

Reportage photo: Sabine Serrad

Emmanuelle Pron © Sabine Serrad

Bonjour Emmanuelle et merci de nous ouvrir les portes de la chambre de Viggo. Jaime beaucoup latmosphère de cette chambre qui exploite parfaitement le côté vintage du mobilier Laurette sans en faire trop. Raconte-nous comment tu as imaginé cette chambre, comment tu la souhaitais et quels ont été les éléments de démarrage ?

L’idée de départ était de créer une harmonie avec le reste de l’appartement, tout en apportant les touches de douceur nécessaires à une chambre de bébé. Emmanuelle Pron © Sabine SerradJ’aime l’idée du fil conducteur dans une habitation, le petit truc qui fait que d’une pièce à l’autre, on sait qu’on est dans le même lieu alors que les fonctions des pièces sont différentes.

Dans la chambre de Viggo on devait retrouver les éléments qui nous tiennent à coeur:  bois, métal, textiles naturels, vintage et gris souris. Le mobilier Laurette est apparu comme la parfaite réunion bois/vintage/gris souris. J’adore la forme du lit roulotte, à la fois ludique et très pratique. C’est d’ailleurs le point fort de la marque: réussir à combiner forme vintage et praticité du mobilier actuel. J’aurais pu chiner une commode avec des pieds compas, mais celle de Laurette intégrait une table à langer, indispensable dans une chambre de bébé, alors je n’ai pas hésité…

 

Pour la naissance de Viggo, je me souviens que tu avais créé une liste de naissance sur le site. De mémoire, tu étais partie de 2 couleurs : le gris souris de Laurette et le bleu canard de Numéro 74. Est-ce que c’était un point de départ ?

Oui, le gris souris était la couleur de départ et le bleu canard de Numéro 74 nous rappelait la teinte des murs de la salle de bains: l’harmonie était là, la liste de naissance s’est très vite faite suivant ces critères. Bon, je dois aussi avouer que je suis tombée sous le charme des textiles Numéro 74, d’une douceur incomparable: tour de lit, couverture, turbulette, lange… Viggo les adore!

chambre-viggo-emmanuelle-pron-9

Emmanuelle, tu es architecte dintérieur. Dans ce projet de chambre, tu as mis à profit tes compétences professionnelles, laisse-nous en profiter un peu… Est-ce quil y a des « règles » à respecter pour éviter le « too much », trop rétro, trop déco, trop tendance…

Je reviens sur l’harmonie d’ensemble, qui est pour moi essentielle. C’est grâce à elle qu’on se sent bien chez soi. Un appartement, une maison ne doit pas simplement être une juxtaposition de pièces, mais bien des espaces qui se confondent, se répondent et permettent une circulation fluide.Emmanuelle Pron © Sabine Serrad

Quant aux règles… pas de règle! Le lieu doit naturellement refléter la personnalité de ses occupants. Je ne botte pas en touche quand je dis cela! Mon métier consiste pour 70% de mon temps à écouter les gens pour leur créer un univers qui leur correspond. Alors si je crée une ambiance blanche immaculée ou radicalement années 50, ce n’est pas too much, c’est juste le reflet du rêve d’intérieur de mes clients…

 

Il me semble que la complexité de la chambre de Viggo, relève de ses proportions allongées ? Est-ce une simple impression ? Y avait-il une vraie difficulté pour aménager cet espace ?

Un lieu se définit par ses différentes fonctions. Pour un bébé: dormir, se changer, jouer, se faire câliner. Et une chambre allongée permet finalement de faire cohabiter ces moments de vie sans difficulté, de manière claire et structurée, donc non, ce n’est pas une contrainte!

Finalement, à chaque forme de pièce ses atouts et c’est là que le métier d’architecte d’intérieur prend tout son sens: c’est à lui de les révéler…

 

Si tu devais résumer en quelques mots le style de cette chambre ?

C’est juste mon style! Mais si je le proposais en planche tendance à mes clients, je l’intitulerais: « vintage doux »

Emmanuelle Pron © Sabine SerradEmmanuelle Pron © Sabine Serrad

Quelle est ta pièce de mobilier ou déco préférée dans la chambre de Viggo ? Pourquoi ?

Pas facile de répondre à cette question, j’aime tout! Rien n’a été posé là par hasard, mais je pense avoir un petit faible pour le travail de Rose Minuscule et son petit ours. Il dégage tellement de douceur, de fragilité et de poésie. Il peut résumer à lui seul l’ambiance d’une chambre de bébé.

Emmanuelle Pron © Sabine Serrad

Une anecdote sur les habitudes de Viggo dans sa chambre ?

Viggo adore ses paniers de rangement Bloomingville. Tout est accessible, il fouille, il sort tout, il range tout, bref il se sent autonome donc grand ! Il les traine derrière lui quand il veut venir jouer au salon… un vrai rangement nomade !

Emmanuelle Pron © Sabine Serrad

Quelques mots sur ton actualité ? Tes projets ?

Plusieurs rénovations d’appartements ou de maisons en cours, un appartement à meubler entièrement, des projets décoration pour des bureaux, des maisons, des chambres d’enfants.

Mon métier me passionne de par sa variété: je passe dans la même journée d’une réunion de chantier avec maçon, plombier, électricien, dans la poussière car nous avons percé un mur porteur, à une séance shopping pour des luminaires en passant par une discussion autour d’un thé avec une future maman pour la décoration de la chambre de son bébé. J’ai beaucoup de chance !

 

Dernière question: Tu nas pas de site internet !? Est-ce voulu ou en cours?

Je me suis posé la question de la réalisation d’un site internet à la création de ma société il y a 4 ans. Et puis, au fil de mes chantiers, je me suis rendue compte qu’une véritable intimité se créait avec le lieu à décorer ou rénover et ses occupants, intimité que je n’avais pas forcément envie de dévoiler. Peut-être un jour en créerai-je un pour raconter les tranches de vie partagées le temps d’un chantier, qui sait ?Emmanuelle Pron © Sabine Serrad

- – -

Si vous souhaitez contacter Emmanuelle, nous vous invitons donc à lui adresse un email à:

contact-emmanuelle-pron

 

> Retrouvez la sélection déco d’Emmanuelle Pron

Les Enfants du DesignLes Enfants du Design

 

postheadericon La chambre de Brune par Constance – The Socialite Family

 

La chambre de Brune par Constance - The Socialite FamilyA travers son blog The Socialite Family, Constance Gennari nous invite à partager l’univers déco de familles contemporaines. Comme nous, elle aime la déco, le design et les gens qui vivent avec. Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’accompagner Constance dans le relooking de la chambre de sa fille Brune. Coup de cœur pour cette jolie chambre d’enfant déjà mise à l’honneur dans le dernier magazine Elle !

 

Bibliothèque Salamandre Nonah Bureau Geo We Do Wood

 

 LA SELECTION DE CONSTANCE

 

- Constance, comment définirais-tu tes goûts en matière de déco ? J’ai cru apercevoir dans ton salon un mix de vintage et de contemporain que l’on retrouve d’ailleurs dans la chambre de ta fille.

Je vis dans un appartement très moderne que j’adore  mais c’est vrai que naturellement je vais avoir tendance à préférer le vintage. J’aime l’histoire des meubles, j’aime me dire que les meubles ont eu une vie, une histoire avant. Pour les bijoux et les vêtements j’ai la même passion. En revanche je suis bluffée par les meubles écologiques et très design que l’on trouve en ce moment et plus particulièrement par leurs lignes. Du coup oui des marques comme Rafa Kids, Kalon et Perludi sont démentes !

 

- Parmi les pièces que tu as sélectionnées pour la chambre de ta fille, quelle est celle que tu préfères ?

Je suis archi fan de la couette en lin de chez Linge Particulier, des coussins pomme Blabla et de la maison Luckyboysunday. Mais mon crush va pour le bureau We Do Wood sans comparaison. Il a une ligne 50 sublime et je rêve presque de l’avoir pour moi !!

 

- Une anecdote sur Brune dans sa nouvelle chambre ?

Depuis qu’elle a une nouvelle chambre, c’est son grand frère qui y passe plus de temps ! Il squatte un peu son terrain de jeu en ce moment :-)

 

Papier peint: Pierre Frey

 

> Découvrir la sélection de Constance sur Les Enfants du Design !

Les Enfants du DesignLes Enfants du Design

postheadericon Une liste de naissance très DANDY !

postheadericon Notre liste de naissance design pour le magazine Doolittle

Pour le printemps le magazine Doolittle a préparé l’arrivée de vos bébés.

Avec le supplément « Ma Doo-list de naissance » qui accompagne le dernier numéro du magazine de mode enfantine, découvrez toutes les nouveautés en matière de puériculture design, décoration et accessoires, de la poussette au berceau en passant par les layettes

Faites le plein d’idées pour vos cadeaux de naissance !

Rendez-vous surtout sur la liste de naissance des Enfants du Design.

On clique sur l’image pour voir en plus grand !

Zoomer

Retrouvez les produits de notre liste de naissance sur Les Enfants du Design !

Les Enfants du Design

postheadericon Lit évolutif Leander – Le lit enfant design de 0 à 8 ans – Design: Stig Leander Nielsen

Lit évolutif Leander - © Suède Import - Démo / Les Enfants du Design

Ce lit enfant est à mes yeux un des chefs d’œuvre du genre.

Si votre destin n’a jamais croisé celui de ce lit bébé à barreaux aux formes arrondies et au design scandinave épuré, vous connaissez sans doute son petit frère: le féérique berceau suspendu conçu par le même designer: Stig Leander Nielsen. Mais pour l’heure concentrons-nous sur cette petite merveille de lit évolutif.

Lit évolutif Leander - Les Enfants du Design - © Suède Import

Quoi de plus pratique et « design » qu’un lit évolutif ? Voilà un produit dont la forme s’adapte purement à la fonction. Stig Leander Nielsen explique d’ailleurs: « J’ai essayé de combiner la simplicité, la fonctionnalité et l’esthétique ». Il semble que le pari soit réussi.

Le lit évolutif Leander, c’est 4 lits en 1 seul. Il suit l’évolution de votre enfant jusqu’à ses 8 ans: D’abord lit à barreaux, en position haute puis basse, il se métamorphose en lit enfant sans barreaux et termine sa croissance avec l’ajout d’extensions qui en font un très beau lit junior.

Voilà un vrai produit intelligent, qui invite les parents à une démarche écologique: c’est un produit durable qui, passés les 8 ans de l’enfant, peut devenir un superbe petit canapé aux bords élevés.

Lit évolutif Leander - © Suède Import

Bien sûr c’est un investissement de départ, mais tout bien réfléchi, céder à la tentation n’est pas une si grosse folie. D’abord parce que le kit Leander, contrairement à d’autre, contient tous les accessoires nécessaires (extensions, matelas, etc…) pour faire évoluer le lit sur ses 8 années.

Notez aussi que si vous additionnez le prix d’un lit à barreaux et d’un lit junior (attention on ne triche pas et on compte le prix des matelas !)… Ai-je bien besoin de finir ma phrase… Vous l’aurez compris, sans même parler du bénéfice esthétique, vous vous y retrouvez largement, surtout si vous commencez à chercher du côté des matelas écologiques et hypo-allergéniques.

Bref, j’espère vous avoir convaincu d’une si belle acquisition…

Design: Leander

Distributeur: Suède Import

Matériaux: Lit en bois scandinave / Matelas en mousse haute résilience, coutil en laine thermo ouatinée traité écotex, l’enveloppe du matelas est hypo-allergénique.

Dim.: 70 x 120 cm à 150 cm

Coloris: naturel cérusé / blanc satin / walnut – finition noyer

Prix: 930 € pour le pack complet et matelas inclus, sur Les Enfants du Design

Les Enfants du Design