Articles avec le tag ‘lit superposé’

postheadericon Rencontre avec Lois Moreno – La chambre de Zoé, Hugo et Simon

Pour cette nouvelle édition de Les Enfants du Design s’invitent chez vous, nous vous emmenons à la rencontre de Lois Moreno maman de Zoé, Hugo et Simon. Elle est photographe dans l’univers enfant et le lifestyle et auteure du blog I Love Queen Charlotte.
Lois nous ouvre les portes de la grande chambre qu’elle a aménagé pour ses 3 enfants. On découvre avec entrain un univers chaleureux, éclectique et vivant, à son image.

- – -

Découvrez la sélection de Lois Moreno sur le site !

1 / Raconte-nous comment tu as imaginé la chambre de Zoé, Hugo et Simon, comment tu la souhaitais et quels ont été les éléments de démarrage ?

Je voulais une chambre qui respire, pas trop surchargée de meubles et fonctionnelle pour les enfants. Des coins adaptés pour chacun d’entre eux, en tenant compte de leurs différents âges : Zoé, 8 ans, Hugo, 4 et Simon 22 mois. Gagner un maximum d’espace libre pour qu’ils puissent jouer sans se marcher dessus !

 

2 / Quelles étaient les contraintes ? Comment les as-tu contournées ou résolues ?

Comment créer un espace commun adapté aux trois, malgré leurs âges si différents. La chambre est très grande, mais il fallait quand même bien distribuer les espaces, pour que la partie nuit n’occupe pas trop de place et qu’elle ne soit pas mélangée à celle des jeux. C’était le plus gros défi ! Donc, nous avons choisi l’option du lit superposé pour Hugo et Zoé. Cela nous a fait gagner énormément de place et nous a permis de donner à Zoé, une certaine intimité.

 

3 / Si tu devais résumer en quelques mots le style de cette chambre ?

Je suis très mauvaise pour mettre des étiquettes. À vrai dire, je ne suis pas les tendances, je suis plutôt pratique, bien que j’apprécie beaucoup un beau design. D’où le choix des lits Oliver Furniture. Je dirais un style mixte et pratique.

 

 

4 / Quelle est ta pièce de mobilier ou déco préférée dans la chambre ?

Le lit superposé Wood d’Oliver Furniture et le semainier vintage ! Je trouve les meubles Oliver Furniture vraiment magnifiques et très fonctionnels. Ils se transforment en fonction des besoins et la hauteur entre les deux lits est parfaite ! Le semainier, c’est ma petite trouvaille chinée sur Leboncoin et j’en suis fière :)

 

5 / Zoé, Hugo et Simon avaient-ils des demandes ? Leur as-tu fait des concessions ?

Non pas spécialement… Ils me font confiance généralement ! Et puis, je suis du genre à prendre un peu d’avance sur ce qu’ils vont vouloir, donc tout leur convient à merveille !

 

6 / Une anecdote sur leurs habitudes dans leur chambre ?

Le coin cuisine est devenu celui de Simon, il adore faire la popote. Le tapis est un lieu de réunion pour jouer aux voitures, faire des constructions, les faire tomber… Et le tableau est le terrain de jeux de Zoé. Elle met ses lunettes, une chaise et des cahiers et elle peut jouer des heures à la maîtresse, avec ou sans ses frères !

7 / Quelques mots sur ton actualité ? Tes projets ?

Je jongle entre mon rôle de maman, celui de photographe et de blogueuse. Beaucoup de beaux shootings dans les mois à venir et un nouveau projet, celui du collectif Stüduo, que nous avons créé, avec mes acolytes, Margaux, Mathilde et Adeline. Et sur le côté perso, j’espère un gros changement de vie en 2017. Quitter la ville, pour partir à la campagne… Affaire à suivre !

Merci Lois !