La Kapsule chair (fauteuil capsule) – Design: Karim Rashid – 2001

Kapsule chair by Karim Rashid - © Offi

Conçue en 2001 par le célèbre designer anglo-égyptien Karim Rashid, cette chaise aux allures de bulle de chewing-gum a su séduire immédiatement les âmes d’enfant… Il faut dire qu’il y met du sien, on dirait que ses pièces de mobilier sortent tout droit de chez Barbapapa. Non, Karim Rashid ne pourra pas nier ; l’influence de Verner Panton, des années Pop et celle des 70’s. En témoignent ses autres créations pour de grands noms : Magis, Zanotta, Veuve Clicquot, Swarovski, Issey Miyake

Kapsule chair by Karim Rashid - © Offi

Bref, pour en revenir à la Kapsule chair, celle-ci est quand même considérée comme « un des meilleurs produits design de l’année » en 2001. Elle remporte la médaille d’argent de l’Industrial Design Excellence Award (IDEA), parce que comme tout bon produit du design industriel, la Kapsule chair a le mérite d’allier la forme à la fonction. Ses formes généreuses offrent à la fois l’assise large d’un fauteuil et l’espace de stockage d’un coffre à jouet. De quoi optimiser l’espace des petites chambres d’enfant. Comptez 79 € pour cette petite merveille éditée chez Offi, elle existe en bleu, rose, vert ou orange.

Les Enfants du Design

One thought on “La Kapsule chair (fauteuil capsule) – Design: Karim Rashid – 2001

  1. J’adore ce fauteuil, je l’ai acheté il y a 2 ans pour mon fils qui a été fan tout de suite. Ce qu’il y a de génial c’est qu’on peut aussi le laisser dehors, chez nous il est toujours dans le jardin.

Laisser un commentaire