Les lodges du PAL – Une nuit dans la Savane

 

Une expérience dingue à partager en famille ou en amoureux: une nuit dans un lodge du PAL.

Nous avons passé une journée au parc d’attraction et parc animalier du PAL suivie d’une nuit sur pilotis au milieu de la Savane. Evidemment, j’étais sure de faire plaisir à nos enfants, mais je n’imaginais pas que nous, parents, serions si subjugués par cette expérience insolite.

D’abord avouez qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon parc d’attraction pour retrouver son âme d’enfant. C’est même l’un des seuls endroits où les âges semblent s’inverser. Dans les grands 8 vous noterez que c’est quand même plutôt les parents qui s’accrochent aux enfants 😂. Et puis depuis que nous nous sommes risqués à embarquer sur l’attraction Alligator Baie, j’atteste qu’aucun enfant ne fait le poids face à un papa armé d’un canon à eau ! Nous avons fini trempés et lessivés.

La magie opère en fin de journée, lorsque vous vous laissez porter par la petite voiture électrique qui vous conduit jusqu’au lodge. Le soleil est déjà bas, il rougeoie sur la Savane et du haut de votre cabane perchée, vous pouvez vous délecter d’un spectacle unique: un gnou course un zèbre. Un oryx se cache sous le balcon. Autruche et gazelle déambulent côte à côte…

On a dîné presque en tête à tête avec quelques gazelles et des échassiers à la terrasse du restaurant Tanganika.

Les enfants ont même trouvé une histoire du soir déposée comme un trésor sur leur oreiller. Nous avons veillé jusqu’à ce que la Savane soit baignée d’obscurité et nous nous sommes endormis toutes fenêtres ouvertes, bercés par le croassement des grenouilles…

Petites astuces:

  • Avis aux habitués de la dernière minute: si les lodges sont pris d’assauts toute la saison, il est souvent possible de réserver seulement 1 mois à l’avance en optant pour un dimanche. Le parc d’attraction étant fermé le lundi, vous bénéficierez en plus d’un tarif avantageux.
  • Pour que vos enfants puissent voir plus d’espèces animales, préférez le lodge dans la Savane plutôt que celui des Grands Lacs (à faire en amoureux) car les hippopotames sont souvent immergés.

PS: Je compte sur vous pour nous raconter si vous y allez !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *