Livre design: “Dans la forêt du paresseux” d’Anouck Boisrobert et Louis Rigaud – Editions: Hélium

Dans la forêt du paresseux - Editions Hélium

En bon enfant, je visitais hier le rayon Jeunesse de ma librairie préférée. J’y ai découvert de petites merveilles à vous faire partager.

“Dans la forêt du paresseux” est un livre pop-up – vous connaissez surement ce genre de littérature, maintenant c’est très à la mode. Vous savez quand on tourne les pages, l’histoire vous saute à la figure. Bref, celui-là n’est pas tout à fait comme les autres, c’est un chef d’oeuvre du genre. Peut-être connaissez-vous déjà son grand frère “Popville” qui est apparu longtemps en produit star dans les librairies d’art.

Dans la forêt du paresseux - Editions Hélium

Voilà un livre design par excellence qui plaira, croyez-moi, aux petits comme aux grands enfants

Alors que 2011 est déclarée année internationale de la Forêt à l’ONU et que les plus grandes instances de l’écologie se penchent sur l’avenir du poumon de la planète, ce livre luxuriant et plein d’espoir raconte la destruction de la forêt par la main de l’homme. De quoi “inciter petits et grands à réfléchir et peut-être à réagir, avant qu’il ne soit trop tard…”

Dans la forêt du paresseux - Editions Hélium

Voilà une occasion toute trouvée de vous rappeler que les auteurs de ce livre: Anouck Boirobert et Louis Rigaud sont décidément très très forts. Je vous invite aussi à suivre de très très près ces audacieuses, talentueuses et toutes jeunes éditions dirigées par Sophie Giraud, j’ai nommé: Hélium.

Attention cependant, on a envie de tout acheter…

Auteurs: Anouck Boisrobert & Louis Rigaud

Editions: Hélium

Sortie: le 3 mars 2011 – ahah pour une fois je suis en avance.

Prix: 15,90 €

Les Enfants du Design

One thought on “Livre design: “Dans la forêt du paresseux” d’Anouck Boisrobert et Louis Rigaud – Editions: Hélium

Laisser un commentaire