Main Sauvage – Un doudou bio éco-responsable

Si vous êtes en quête d’un cadeau de naissance design, éco-responsable et durable, nous avons ce qu’il vous faut ! Laissez-vous conter la belle histoire de la jeune marque française Main Sauvage, créatrice de peluches et accessoires déco éthiques.

 

Créée par Cécile et Julien, deux jeunes architectes de formation, la marque Main Sauvage donne corps à des créatures poétiques dessinées par Cécile. Petits ours en salopette, jeune faon à bretelles, lapin en maillot… Comment résister à ces adorables minois en baby alpaga éco-conçus ?

Chez Les Enfants du Design, nous veillons à sélectionner des produits qui correspondent à nos valeurs, nous avons à coeur de vous proposer des produits enfant bio et éco-responsables. Un joli minois ne suffit pas ! Vous l’aurez compris, ce qui nous a d’abord convaincu chez Main Sauvage c’est la démarche et l’éthique de la marque.

 

Une confection équitable

Main Sauvage a à cœur de soutenir une production intelligente, raisonnée et respectueuse du droit des hommes et de la Terre. Les créations Main Sauvage sont entièrement fabriquées à la main, dans un atelier équitable en Bolivie, qui offre de bonnes conditions de travail et un revenu juste à des femmes qui ne savent ni lire ni écrire. Cette économie solidaire contribue à améliorer les conditions de vie des familles et à assurer la scolarisation des enfants.

 

Des matières écologiques

Les peluches Main Sauvage sont en pure laine Baby Alpaga, une fibre naturelle renouvelable, hautement écologique. Elles sont rembourrées avec des fibres de bouteilles en plastique recyclées. La laine provient d’une filature située dans les Andes boliviennes, qui se fournit auprès de petits éleveurs. La marque utilise autant que possible les couleurs naturelles de l’alpaga que sont le blanc, le noir, les nuances de gris et de brun. Toutes les autres couleurs sont réalisées avec des teintures éco-responsables, non-toxiques.

 

Des produits sains et sûrs

La laine d’Alpaga est utilisée depuis des siècles pour la confection de petits vêtements et accessoires pour enfants, en raison de sa douceur incomparable, de sa résistance et de sa durabilité. Parce qu’elle ne contient pas de lanoline, la laine d’Alpaga est hypoallergénique et n’irrite pas la peau. Elle repousse naturellement l’eau et possède des propriétés antibactériennes, qui permettent au doudou de rester propre plus longtemps. Tous les produits Main Sauvage ont été testés dans un laboratoire indépendant et sont conformes aux normes de sécurité européennes jouets EN71.1, EN71.2 et EN71.3.

 

Main Sauvage et le Secours Populaire

Il arrive que certaines peluches Main Sauvage présentent de petits défauts d’ordre esthétique, qui empêchent leur commercialisation. Elles ne sont ni horribles, ni dangereuses, juste un peu différentes, et réclament, comme les autres, l’amour d’un enfant. Main Sauvage les met de côté au profit du Secours Populaire Français, qui apporte un soutien matériel et moral aux familles victimes de la pauvreté, de l’exclusion sociale, des conflits armés, des catastrophes naturelles, en France comme à l’étranger. Le Secours Populaire Français a une approche globale des problématiques de pauvreté. Ainsi, Main Sauvage contribue à son échelle, et de manière exemplaire, à la problématique du jeu et de l’éveil des enfants, victimes injustes de ces fléaux.

 

>> DECOUVRIR NOTRE SELECTION MAIN SAUVAGE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *