Suspension E27 – Design: Mattias Ståhlbom – Edition: Muuto

Avouez qu’il faut s’armer de patience pour trouver une belle suspension pour une chambre d’enfant… Eh bien voilà une idée sympa pour les parents amateurs désespérés de COULEUR !

D’ailleurs vous l’aurez compris, la suspension E 27 n’est pas réservée aux petits. Son fil de 4 mètres de long permet un accrochage original et créatif. En fait vous pouvez faire presque tout ce qui vous passe par la tête sans vous soucier de l’emplacement de vos plafonniers. L’idéal est d’en avoir plusieurs: Alignées au-dessus d’une table ou encore emmêlées en un lustre spaghetti… A vos idées !

Suspension E27 - Design: Mathias Ståhlbom - Edition Muuto

Mattias Ståhlbom raconte comment est née la suspension E27: « Il est difficile d’élaborer un luminaire contemporain qui préserve la simplicité d’une ampoule nue… La suspension E 27 part de l’essence de la lampe – la douille – c’est un objet à la fois simple et fort qui célèbre la beauté de la simplicité ».

Dans un registre plus poétique, on retrouve une démarche similaire avec la fameuse lampe Lucellino. L’ampoule ailée d’Ingo Maurer « angélise », sacralise ( !) l’ampoule nue en la dotant de deux jolies ailes en plumes d’oie.

Finalement avec une seule idée, on peut en faire des luminaires…

Design: Mattias Ståhlbom

Editeur: Muuto

Matériaux: Silicone

Dim.: Ampoule Ø 130 mm x fil 4 m

Couleurs: blanc / gris / jaune / rouge / vert / violet

Prix: 59 € (livré avec une ampoule)

Les Enfants du Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *