Exposition “Sit Down: Seating for kids” – V&A Museum of Childhood, Londres

Le Victoria & Albert Museum of Childhood propose régulièrement des expositions thématiques sur l’enfance. L’espace d’exposition entièrement conçu pour eux présente du 6 février au 5 septembre 2010, l’exposition Sit Down: Seating for kids.

L’exposition retrace l’histoire de la chaise enfant sur 4 siècles et à travers 60 pièces originales. De la chaise d’école au fauteuil, en passant par la chaise à bascule, la chaise haute ou le pot, le siège enfant n’aura plus de secret pour vous !

Booster by Cosco & Spotty by Peter Murdoch © V&A Museum of Childhood

Les amateurs de design auront la joie de retrouver quelques classiques avec des pièces des Eames ou d’El Ultimo Grito. A voir absolument, la très moderniste chaise haute de Gerrit Rietveld, joli clin d’oeil à la fameuse chaise Red & Blue.

Les nostalgiques des sixtie’s se replongeront quelques minutes dans les années Pop en contemplant la Spotty de Peter Murdoch. Très “dans l’air du temps”, la Spotty faite de carton enduit de polyéthylène, était en 1963 la première chaise jetable ! Livrée à plat, cette chaise en carton était à monter soi-même (on se croirait presque chez Ikéa non…?). Enfin dernière pièce incontournable, l’excellent rehausseur de voiture Cosco des années 70 qui a des airs de chaise Eames pour enfant…

Eames Elephant, Designed by Charles and Ray Eames, Photographer Ilan Rubin, © Vitra

Ceux qui préfèrent le design plus contemporain ne seront pas en reste, quelques grands bests sont aussi au rendez-vous: la réédition Vitra de l’éléphant des Eames ou les créatures d’El Ultimo Grito édité chez Magis.

Exposition: Sit Down: Seating for Kids

Date: Du 6 février au 5 septembre 2010

Horaires: Du lundi au samedi, de 10h à 17h45

Entrée: Gratuite !

Les Enfants du Design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *