Shooting Nuit de Noël – Une chambre d’enfant au design scandinave

chambre enfant scandinave
Chambre d’enfant scandinave pour nuit de noël féerique

Pile dans la tendance du moment, le design scandinave s’invite de plus en plus dans la chambre de vos enfants. Vous constaterez d’ailleurs que parmi les dernières nouveautés que nous vous avons déniché, la plupart sont des marques de mobilier ou de déco nordique : Oliver Furniture, Cam Cam Copenhagen, Liewood, Konges Sløjd ou encore &Me pour ne citer qu’elles.

 

Le climat froid de l’hiver, les préparatifs de Noël, bref, tout nous invitait à vous préparer ce stylisme de chambre d’enfant à la déco scandinave.

« Scandinave » ? « Nordique » dites-vous ? Soyez rassurés, la tendance scandinave n’aura bientôt plus de secrets pour vous. Voici rien que pour vous, le parfait petit guide d’une chambre enfant scandinave dans les règles de l’art.

 

Le bois cintré, un incontournable du design nordique

Des lignes courbes, un bois cintré, un design minimaliste et épuré. Voilà une spécificité tout à fait propre au design scandinave. Dans les années 2000, le succès grandissant du mobilier enfant danois signé Leander ou ByBo témoigne déjà de cet engouement généralisé pour une décoration d’inspiration nordique. Cette spécificité reste très actuelle, le tout nouveau lit Wood Mini+ d’Oliver Furniture en est un parfait exemple.

Une déco scandinave toute en bois et blanc

Si vous souhaitez créer un style scandinave dans la chambre de vos enfants, rien de plus simple, il vous suffit de choisir du mobilier et des accessoires déco mixant le bois naturel et le blanc. Question mobilier enfant, vous pouvez opter pour un lit bois et blanc d’Oliver Furniture, Œuf NYC, Kutikaï ou encore Flexa.  Pour des accessoires de décoration nordique associant bois naturel et blanc, faites un petit tour du côté de jeunes marques telles que Ooh Noo, OYOY, Normann Copenhagen, elles devraient faire votre bonheur..

Le lit enfant évolutif : un produit du design scandinave

Pièce phare du design scandinave, le lit évolutif est une invention qui nous vient du nord. En effet, c’est aux designers suédois que nous devons la création des premières pièces de mobilier design dédiées aux enfants. Soucieux de concevoir un mobilier sécurisé et adapté à l’enfant, les designers scandinaves sont les premiers à avoir planché sur le lit évolutif. Le mobilier scandinave s’adapte à l’enfant et grandit en même temps que lui. Parmi les chefs d’œuvre du genre, le lit évolutif Leander, véritable icône du design scandinave, est encore en pole position ! Mais Oliver Furniture, Sebra ou Cam Cam Copenhagen ont su récemment revisiter cette pièce maîtresse de la chambre d’enfant dans un style moins minimaliste, comme en témoigne le très beau lit évolutif Wood Mini+ que nous avons mis en scène dans ce shooting.

Le noir et blanc ou l’art du contraste

Depuis quelques années et grâce à Instagram, le noir qui apparaissait par petites touches dans les chambres d’enfant scandinaves est arrivé jusqu’à nous ! D’abord très discret, il apparaissait timidement sur des pièces de mobilier fines et légères telles que les étagères String ou la chaise haute Budtz Bendix. Puis il s’est fait plus présent, toujours associé au blanc ou au bois naturel. Une nouvelle idée déco actuelle et ludique fait définitivement entrer le noir dans la chambre de vos enfants, c’est le mur ardoise. Il signe un style de chambre définitivement pointu et déco.

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur la tendance scandinave. Pour résumé, voici un petit cas pratique autour de notre shooting Nuit de Noël pour lequel nous avons créé une chambre d’enfant scandinave : )

La parfaite chambre enfant scandinave

Inspiré du Danemark, ce stylisme de chambre d’enfant tout en contraste évoque une nuit de Noël féérique où les enfants sont bien trop excités pour aller se coucher..

Au départ, il y a le superbe lit évolutif Wood Mini+ d’Oliver Furniture que nous voulions mettre en avant dans un décor évoquant la nuit des contes. Même pas peur du noir ! Les Enfants du Design ont bravé les interdits, si si : le noir devient un ami sur lequel on écrit à la craie ! Un mur ardoise. Voilà une idée simple et vraiment déco pour relooker la chambre de vos enfants et donner tout de suite un côté pointu à votre déco.

Pour la magie, il fallait une nuit étoilée. Nous vous avons déniché les fameux scoubis de Festilight: de grands fils de scoubidou lumineux qui se plient à vos écrits ou à vos envies. Et puis pour parfaire l’univers, un arbre d’hiver tout en lumière.

Les accessoires font la part belle au design scandinave avec le tapis OYOY, le coffre à jouets sur roues Ooh Noo, les chaises et la table Elements Optimal ou encore les mythiques patères Dots de Muuto.

Retrouvez toute la sélection produits de notre Shooting Nuit de Noël

Photos: Sabine SERRAD

LA GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *